Le projet
Declasin est une application 100% développée en langage Java.
Voici une liste non exhaustive des technologies utilisées:
Partenaires technologiques
-
DARVA
Darva est une société spécialisée en EDI et solutions Internet pour les métiers de l’assurance.
L’objectif est de limiter, pour les entreprises, les investissements en informatique et en télécommunications, afin de se consacrer pleinement à leur activité professionnelle tout en réduisant leurs coûts de gestion.
Source: Wikipedia
En intégrant la communication par DARVA au sein de Declasin, l’automatisation des traitements permet d'améliorer la rapidité des opérations, d'éviter les erreurs humaines et de diminuer les coûts de fonctionnement.
-
Alfresco
Alfresco est une plateforme de gestion de contenu d'entreprise que vous pouvez utiliser sur le Cloud ou derrière votre pare-feu. Celle-ci vous permet de stocker et de partager vos documents professionnels au coeur de votre société. Alfresco est conçu à la fois pour les tablettes - très faciles à transporter - et pour la puissance du Cloud.
Source: Alfresco
-
Hibernate
Hibernate est un framework open source gérant la persistance des objets en base de données relationnelle.
Hibernate est adaptable en termes d'architecture, il peut donc être utilisé aussi bien dans un développement client lourd, que dans un environnement web léger de type Apache Tomcat ou dans un environnement J2EE complet : WebSphere, JBoss Application Server et Oracle WebLogic Server.
Hibernate apporte une solution aux problèmes d'adaptation entre le paradigme objet et les SGBD en remplaçant les accès à la base de données par des appels à des méthodes objet de haut niveau.
Source: Wikipedia
-
Spring
Spring est un framework libre pour construire et définir l'infrastructure d'une application java, dont il facilite le développement et les tests.
Source: Wikipedia
Les outils
-
Git
Git est un logiciel de gestion de versions décentralisé, qui permet de stocker un ensemble de fichiers en conservant la chronologie de toutes les modifications qui ont été effectuées dessus. Il permet notamment de retrouver les différentes versions d'un lot de fichiers connexes.
Source: Wikipedia
Voici une représentation animée du code source à travers le temps à partir des données historisées dans git (animation réalisée grâce à Gource)
Représentation animée du code source à travers le temps
-
Hudson
Hudson est un framework d'intégration continue qui est un ensemble de pratiques utilisées en génie logiciel consistant à vérifier à chaque modification de code source que le résultat des modifications ne produit pas de régression dans l'application développée.
Source: Wikipedia
-
Sonar
Sonar est un logiciel libre permettant de mesurer la qualité du code source sur les projets de développement java.
Le code source est analysé suivant sept axes :
- identification des duplications de code
- mesure du niveau de documentation
- respect des règles de programmation
- détection des bugs potentiels
- évaluation de la couverture de code par les tests unitaires
- analyse de la répartition de la complexité
- analyse du Design et de l'Architecture d'une application et en faire ressortir des métriques orientées objet
Source: Wikipedia